DE NOUVEAUX ESPACES POUR EXPLORER BORDEAUX ET L’AQUITAINE AUX 20e ET 21e SIÈCLES

aaaqcvBienvenue aux portes du 21e siècle avec de nouveaux espaces qui invitent à parcourir l’histoire récente de Bordeaux, capitale régionale, et des territoires qui l’entourent. Aujourd’hui, la Nouvelle-Aquitaine se caractérise par une attractivité culturelle, des traditions, des activités économiques diversifiées et des atouts environnementaux uniques.

Après la découverte de la ville, explorez l’estuaire de la Gironde et poursuivez votre voyage dans l’arrière-pays. De Royan à la Bidassoa, de la forêt des Landes de Gascogne aux vignobles de Cognac, les paysages ont façonné ces terres chargées d’histoire. Sculptures, peintures, objets d’ethnographie et maquettes témoignent de la richesse et de la diversité des territoires. Outre ces « trésors d’Aquitaine », retrouvez aussi les quatre toiles spectaculaires de l’Athénée qui ont été restaurées et sont enfin réunies pour le plaisir des amateurs d’Art Déco.

Pour compléter ce nouveau parcours inédit, des projections en grand format, des écrans interactifs et des ambiances sonores rythment ce voyage. Bienvenue dans l’histoire contemporaine de Bordeaux et de l’Aquitaine.

MUSEE D’AQUITAINE

Mairie de Bordeaux
20 cours Pasteur

33000 Bordeaux

Tél 05 56 01 51 33

www.musee-aquitaine-bordeaux.fr