LE CONTRAT DE FILIÈRE MUSIQUES ACTUELLES ET VARIÉTÉS 2017-2019

Dans la dynamique du partenariat entamé depuis 2015, la région Nouvelle-Aquitaine, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine, le CNV et le RIM ont mis en œuvre en 2017 un Contrat de Filière « Musiques Actuelles et Variétés ». Ce contrat de filière a pour ambition de répondre aux problématiques des acteurs du territoire en instaurant un dialogue pérenne avec les professionnels et en les accompagnant dans les mutations qu’ils rencontrent. Il vise également à explorer de nouveaux partenariats susceptibles d’être associés au présent contrat.
Les dispositifs d’accompagnement issus de ce contrat de filière sont co-construits sur la base d’un diagnostic partagé par les partenaires.
Ils ont pour objectifs :
> d’encourager l’adaptation aux enjeux numériques et environnementaux,
> d’accompagner les mutations professionnelles et l’évolution des compétences,
> de susciter la coopération entre les acteurs de la filière des musiques actuelles pour créer des dynamiques artistiques et territoriales,
> d’impulser l’évolution des modèles économiques,
> de repenser les modèles de gouvernance et la relation aux personnes dans une perspective de diversité culturelle et du respect des droits culturels des personnes.
+d’infos:
Léa GILBERT
Email général : lea.gilbert@le-rim.org
Téléphone : 05 56 84 15 26
Site internet : http://fondscreatif-na.f
La signature du Contrat de Filière « Musiques Actuelles et Variétés » en Nouvelle-Aquitaine
le vendredi 1er septembre
de 17h30 à 18h30 à l’Atabal
37 Allée du Moura
64200 Biarritz.